Forum Economique AC

DIGITAL

LA PART BELLE A L’ENTREPREUNARIAT FÉMININ

Avec un potentiel d’environ 6,6 milliards de dollars, selon la chaine d’information Africanews, aucun pays africain n’ose sous-estimer la valeur des startups sur le continent. De nombreux jeunes Africains considèrent désormais l’entrepreneuriat comme la voie idéale pour échapper au chômage. Si dans le continent les startups excellent dans la levée de fonds comme modèle de financement, l’Afrique centrale reste à la traîne.

L’agence Ecofin en juin 2022, révèle que l’Afrique de l’Ouest a attiré plus de financements 2019 et mai 2022. Les startups de cette sous-région ont en effet mobilisé 4,2 milliards $, au cours de la période, soit 41% de tous les financements levés par l’ensemble des startups en Afrique depuis 2019. Les startups d’Afrique de l’Est ont levé un total de 2,3 milliards $, soit 23 %, et l’Afrique du Nord 1,5 milliard $, soit 15 % du total des fonds obtenus par l’ensemble des startups africaines. La zone CEMAC ne fait pas partie des statistiques. Il faut agir !

Le Forum Economique Afrique Centrale 2025 exposera les solutions digitales innovantes en Afrique centrale dans divers secteurs, ainsi que les opportunités d’investissements dans l’économie digitale.

Les startups ont mobilisé 4,2 milliards $

Rejoignez le forum ici!

Du 28 Au 31 Mai 2025 au hilton à yaoundé